La Communauté des layénes va célébrer la 145ème édition de la Commémoration de l’Appel de Seydina Limamou Lahi (psl), les 30 et 31 janvier 2025 à Cambérène, Ngor et Yoff.
Le lancement officiel des activités commémorant l’événement a été effectué ce lundi 13 janvier à Diamalaye au cours d’une conférence de presse présidée par Seydina Issa Lahi, fils de Seydina El Hadji Abdoulaye Thiaw Lahi, entouré des membres du groupement central et de la commission scientifique.
A ce jour, avec l’apport des autorités et des partenaires, le comité d’organisation est en avance sur ses prévisions. « On est satisfait de l’apport des services de la ville de Dakar et de l’État », souligne le vice-président du groupement central, Daouda Mbaye.
L’insuffisance en camions de vidange est le seul point noir de l’organisation. « Nous avons besoin d’être renforcés en camions de vidange. Certes, la ville de Dakar a donné 15 camions et autant pour l’Onas mais ce n’est pas suffisant. Le besoin est élevé », peste le vice-président du groupement central.
Rappelons que le thème de l’Appel de cette année est : «valeurs islamiques et développement durable à la lumière des enseignants de Seydina Limamou Lahi Al Mahdi (psl)».
«Un thème d’actualité qui vient à son heure», selon le coordinateur national du comité d’organisation de l’Appel, Seydina Issa Lahi. « A côté de la foi, l’homme doit toujours agir pour survivre », conclut le guide religieux.