Actualité

Accidents en série : les mini-cars « Hiace » dans le viseur des autorités routières

Un nouveau drame est venu alourdir le bilan déjà préoccupant des accidents impliquant des mini-cars « Hiace ». Vendredi 13 juin, sur l’autoroute Ila Touba, un grave accident a coûté la vie à une femme d’une cinquantaine d’années et blessé 15 personnes, dont sept grièvement. Le véhicule aurait effectué plusieurs tonneaux après un accrochage avec un 4×4, selon des témoins.

Cet accident s’ajoute à une série noire documentée par l’Agence nationale de la sécurité routière (Anaser) dans un rapport interne portant sur les déplacements massifs liés à la Tabaski et au pèlerinage de Popenguine 2025. Entre le 4 et le 6 juin, six accidents ont été recensés, causant huit morts et 59 blessés. Fait marquant : quatre de ces accidents impliquaient des « Hiace ».

Les causes pointées sont diverses mais préoccupantes : dérapage et renversement à Vélingara-Ferlo, desserrement de roue à Kolda, collision frontale après éclatement de pneu à Diamal (Kaffrine), et renversement à Patouki (Ranérou) suite à une autre explosion de pneu.

Face à cette tendance alarmante, les autorités sont appelées à renforcer les contrôles techniques et réglementaires de ces véhicules très utilisés lors des grands départs. Car au-delà des chiffres, ce sont des vies qui continuent de basculer sur les routes sénégalaises.

Articles similaires
Actualité

Sénégal : Forte hausse des décès par noyade au premier semestre 2025

Le nombre de décès par noyade au Sénégal a connu une hausse inquiétante au premier semestre de…
Lire l'article
Actualité

Réforme salariale en vue dans l’administration sénégalaise : Sonko sonne l’alerte

L’administration sénégalaise s’achemine-t-elle vers une refonte salariale majeure ? C’est en…
Lire l'article
Actualité

Réforme du service public : Ousmane Sonko dénonce la corruption et prône l'éthique

Le Premier ministre Ousmane Sonko a pris part ce lundi 4 août à une rencontre cruciale sur la…
Lire l'article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Logo