Actualité

Affaire Farba Ngom : l’APR sonne la mobilisation

Farba Ngom doit-il faire du « gatsa gatsa » pour se tirer de cette affaire judiciaire comme l’avait fait à l’époque le Président du Pastef, Ousmane Sonko persécuté par le régime d’alors ? La réponse est non, si l’on en croit l’analyse politique Assane Mbaye interrogé par la radio municipale de Dakar.

« C’est une affaire assez complexe, Farba Ngom ne peut nullement adopter cette posture. Il a toujours joué les seconds rôles au niveau de l’appareil d’État de l’Alliance pour la République (APR) », martèle l’analyste politique Assane Mbaye.

Pour lui, « si jamais Farba Ngom veut faire du ‘Sonko sans Sonko’, c’est alors donné un coup d’épée dans la mer. Car, il n’a pas la carrure de Ousmane Sonko, ni même de son leader politique, le Président Macky Sall », rajoute-t-il.

Selon Assane Mbaye, « l’affaire n’est rien d’autre qu’une affaire politico-judiciaire dans la mesure où on ne peut pas dissocier cette affaire de la politique ». Et, on peut même parler de « bégaiement de l’histoire », en invoquant le cas de l’ancienne députée du PDS, Aïda Ndiongue qui avait connu le même sort.

« Farba Ngom doit impérativement aller répondre à la justice  », conclut l’analyse politique sur les ondes de la RMD 95.5.

La levée de l’immunité parlementaire du maire de Agnams, Farba Ngom, est entre les mains des députés de la quinzième législature. Puisque la commission ad-hoc chargée de statuer sur la demande de levée de son immunité, a déjà bouclé ses travaux.

Pour dire non à ce qu’elle appelle forfaiture morale et politique, l’APR veut mobiliser ses troupes pour la défense du maire des Agnams Farba Ngom.

Articles similaires
Actualité

Le Sénégal vers une industrie de défense pour plus d’autonomie militaire

Les autorités sénégalaises accélèrent la mise en place d’une industrie de défense afin de…
Lire l'article
Actualité

4 Avril 2025 : Le Sénégal célèbre 65 ans d’indépendance

Ce 4 avril 2025 marque le 65ᵉ anniversaire de l’indépendance du Sénégal, une étape…
Lire l'article
Actualité

Air Sénégal et AIBD : Ousmane Sonko annonce des mesures pour redresser la situation

Le Premier ministre Ousmane Sonko a présidé, ce jeudi 3 avril 2025, une réunion…
Lire l'article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Logo