L’ancienne secrétaire générale de l’Amicale des employés de la ville de Dakar, Ndéye Fall prend désormais les rênes de cette association forte de plus de neuf cents membres (944 au total). Elle remplace au poste Ngouda Sall qui a pris le pouvoir en septembre 2012.
A l’époque, « l’Amicale comptait 80 membres et un solde de 2,5 millions de francs CFA, avec 500 000 francs CFA de dettes à rembourser », souligne le sortant Ngouda Sall. Avant de poursuivre, « aujourd’hui, c’est avec beaucoup de fierté que je passe le flambeau au secrétaire général du bureau sortant, laissant une association forte de 940 membres et un solde positif de 40 millions de francs CFA ».
En outre, « nous avons établi deux conventions avec des pharmacies pour nos membres et accordé plus de 500 prêts annuels pour la Tabaski, la Korité et Pâques via le FODEM, ainsi que des prêts au MECMU. Une quatrième tranche de la coopérative d’habitat a également été réalisée, pour ne citer que cela », ajoute M. Sall, qui souligne que « ce succès est le fruit d’un travail d’équipe ».
« Je tiens à remercier tous les membres du bureau sortant, en particulier la secrétaire générale Ndeye FALL, la trésorière Madame Diaw, ainsi que la vice-présidente Khady Ndiaye », poursuit le président sortant qui a également tenu à souhaiter au nouveau bureau et à tous les membres du comité directeur « plus de succès que le précédente ».
La nouvelle élue, Ndeye Fall, quant à elle, a tenu à féliciter le président sortant Ngouda SALL, la trésorière Mme Oumy Diop Diaw pour le travail abattu depuis leur accession à la tête de l’amicale. « Je parle en connaissance de cause pour avoir cheminé pendant des années avec eux. Vous n’avez point démérité », martèle Ndéye Fall heureuse de prendre le relais après tant d’années de bons et loyaux services dans cette association.
« C’est vrai que c’est une lourde tâche qui m’est assignée car l’amicale ne doit point se retrouver à un niveau plus bas », affirme la nouvelle présidente. « Je félicite les nouveaux élus et les prie de bien vouloir se donner à la tâche pour faire un bilan plus élogieux que celui laissé par nos prédécesseurs », conclut la nouvelle élue Ndéye Fall.