La cavale de Mamadou Lamine Diao, également connu sous le nom de Modou Lo, s’est achevée de manière inattendue à Touba. D’après Seneweb, le jeune homme de 24 ans, principal suspect dans le double meurtre survenu à Pikine Technopole, a été arrêté par les forces de l’ordre de la Brigade spéciale de Touba, dans le quartier Dianatou Mahwa, en pleine célébration du Grand Magal.
Les faits remontent à quelques jours plus tôt, lorsque les corps sans vie d’Aziz Dabala, un danseur bien connu, et de son neveu Boubacar Gano, alias Waly, ont été découverts dans un appartement à Pikine. Selon les informations obtenues par Seneweb, c’est un renseignement anonyme qui a conduit les gendarmes sur les traces de Modou Lo, lequel avait trouvé refuge à Touba après les crimes.
Lors de son interrogatoire, Modou Lo, maçon de profession, a avoué sans détour les meurtres. Il a raconté avoir souvent rendu visite à Aziz Dabala, avec qui il entretenait une certaine relation. Le jour fatidique, il se serait présenté à l’appartement d’Aziz pour lui demander de l’argent. Face au refus du danseur, une altercation a éclaté, au cours de laquelle Modou Lo a sorti un couteau et poignardé mortellement Aziz Dabala avant de lui voler son téléphone portable.
Mais le drame ne s’est pas arrêté là. En tentant de masquer son acte, Modou Lo a croisé le neveu d’Aziz, Boubacar Gano, qui se trouvait dans une autre pièce de l’appartement. Craignant d’être dénoncé, le suspect a également assassiné ce dernier, emportant à nouveau un téléphone portable.
Bien que le suspect ait reconnu les meurtres et les vols, il a nié les accusations concernant le vol des fonds sur le compte Wave d’Aziz Dabala. Il a insisté auprès des enquêteurs qu’il n’a pris que les téléphones des victimes.
Après ces crimes, Mamadou Lamine Diao a confié son secret à un ami, et ensemble, ils ont pris la direction de Touba pour participer au Grand Magal, espérant se fondre dans la foule. Leur plan a cependant échoué grâce à la vigilance des forces de l’ordre qui ont procédé à l’arrestation de Modou Lo.
En attendant une décision de la hiérarchie, le suspect reste détenu à la gendarmerie de Touba, avant son éventuel transfert à Dakar où il devra répondre de ses actes.