Un maître coranique du village de Kad Bolodji, dans la commune de Déaly (département de Linguère), a été arrêté par la gendarmerie de Dahra Djoloff pour des actes de maltraitance sur ses élèves. Selon L’Observateur, qui a révélé l’affaire ce lundi, M. D. est accusé d’avoir infligé des sévices corporels et des humiliations aux enfants de son école coranique.
L’alerte a été donnée par des dénonciations anonymes. Lors de leur intervention, les gendarmes ont découvert plusieurs élèves portant des traces de blessures. Interrogés, les enfants ont désigné l’assistant du maître, M. K., comme l’un des principaux auteurs des sévices. Ce dernier a pris la fuite avant l’arrivée des forces de l’ordre.
Parmi les témoignages recueillis, celui de Ch. D., un garçon de 8 ans, est particulièrement choquant. Il raconte avoir été puni pour avoir bu de l’eau sans autorisation : forcé à faire des pompes sous le soleil, il a ensuite été contraint de s’asseoir sur une plaque de zinc brûlante, avant d’être étranglé par le pied de son bourreau.
Le maître coranique a été conduit à la brigade de gendarmerie, tandis qu’une enquête est en cours pour retrouver son assistant et faire la lumière sur ces actes de maltraitance.