Le président de la Fédération sénégalaise de football (FSF), Me Augustin Senghor, a annoncé sa démission de son poste de premier vice-président de la Confédération Africaine de Football (CAF). Cette décision a été prise au Caire (Égypte), lors d’un entretien avec Abdoulaye Thiam, président de l’ANPS (Association nationale de la presse sportive du Sénégal).
Me Senghor justifie son départ par les résultats des récentes élections au sein de la CAF. « J’étais en compétition avec d’autres membres du Comex qui sont passés. Il y aurait une certaine incohérence et même une illégitimité que je prétende les diriger. Je considère que le poste de vice-président à la CAF ne me revient plus », a-t-il déclaré. Toutefois, il compte poursuivre son engagement au sein de l’instance : « Il me reste deux ans de mandat, je vais continuer à être un membre fidèle et engagé pour le football africain. »
Par ailleurs, Me Senghor a évoqué sa défaite à l’élection du Conseil de la FIFA, pointant des irrégularités présumées dans le vote. « C’était une surprise en voyant l’évolution du scrutin. Le vote montre qu’il y avait des consignes, car les mêmes noms sortaient sur chaque bulletin. C’est aussi ça une élection. »
Malgré ces résultats, l’ancien premier vice-président de la CAF reste fidèle à ses principes. « Je n’accuse personne. J’accepte la volonté de Dieu et le vote, mais j’ai une expérience en matière d’élections. » Une déclaration qui marque un tournant dans sa carrière au sein des instances du football africain.