Pour clôturer la phase aller de la Conférence du Sahara de la BAL, l’AS Ville de Dakar affronte ce mardi 29 avril 2025 le champion en titre Petro de Luanda à la Dakar Arena (17h30). Un duel décisif pour le club sénégalais, qui espère rebondir après une victoire contre Monastir et une courte défaite face à Kriol Star (66-63).
Malgré un bon départ face aux Tunisiens, les hommes de Libasse Faye ont manqué de lucidité contre les Cap-Verdiens, notamment sur le plan défensif. Les recrues expérimentées comme Abdoulaye Harouna et Ater James Majok peinent encore à s’imposer. Le coach appelle à plus d’agressivité et de concentration : « Il ne faut pas se relâcher en fin de possession, car l’adversaire profite de la moindre erreur. »
Petro de Luanda, qui a écrasé Kriol Star (103-74) mais chuté face à Monastir, reste un sérieux prétendant au titre. Une victoire de l’ASVD serait un tournant dans la course à la qualification aux « Finals 8 » prévus en Afrique du Sud.
En lever de rideau, Monastir affrontera Kriol Star dans une autre rencontre à enjeux. Pour l’ASVD, c’est l’occasion ou jamais de marquer les esprits et d’aborder la phase retour avec un moral gonflé.