Dakar va abriter la 28ème édition de la coupe d’Afrique des clubs champions de basket féminin (FIBA Africa womens basketball League) du 06 au 15 décembre 2024. A cet effet, un petit peu déjeuner de presse a été organisé, ce vendredi matin, par les dirigeants de l’ASC de la ville de Dakar, équipe hôte, en présence du maire Barthélémy Dias, des autorités fédérales du basket et des partenaires.
Ce petit déjeuner de presse marque une étape cruciale pour les préparatifs de cette coupe d’Afrique des clubs champions féminins, selon le maire de Dakar, Barthélémy Dias. Pour l’édile de la ville de Dakar, « cet événement sportif de grande envergure s’inscrit en droite ligne dans la vision de son équipe municipale pour le développement du sport et l’épanouissement de la jeunesse ».
« La ville de Dakar est prête à relever le défi de l’organisation de cette prestigieuse compétition qui réunit les meilleurs clubs du continent », affirme Barthélémy Dias qui a, par ailleurs, réitèré son engagement à soutenir l’ASC de la ville de Dakar.
Barthélémy Dias a également saisi l’occasion pour souligner que des mesures spéciales seront mises en place, en collaboration avec l’état, la fédération et les partenaires, pour « faciliter le déplacement, l’hébergement et assurer la sécurité de tous les participants ». Avant d’annoncer « l’organisation prochaine des olympiades de la ville de Dakar en prélude des jeux olympiques de la jeunesse – JOJ 2026 ».
Avant le Maire de Dakar, le président de l’ASC ville de Dakar, Yatma Dias, celui de la fédération sénégalaise de basket et les partenaires ont tour à tour pris la parole pour magnifier ce que Barthélémy Dias fait et continue à faire pour le basket national.
Rappelons, en outre, qu’un comité d’organisation élargi aux acteurs du basket national a été mis en place pour mieux préparer, réussir et relever le défi d’organisation de cette première pour un club sénégalais.