Santé

Bilan à mi-mandat : l’inclusion sanitaire et sociale, une réalité avec Barthélémy Dias

Programme ambitieux de transformation urbaine, le Dakar Bi Nu Bokk, c’est également une politique d’amélioration des conditions de vie des dakarois. L’humain est au cœur des projets du Maire Barthélémy Dias et de son équipe, faisant de la santé et du social une politique inclusive.

Pour une prise en charge diligente des malades insuffisants rénaux, le centre de dialyse de Liberté 6 a été réhabilité par les autorités municipales de Dakar à hauteur de 385 millions de francs CFA. Ce centre qui dispose de 40 générateurs, comme l’a souligné le maire Barthélémy Dias lors de la présentation de son bilan à mi-mandat, « peut accueillir jusqu’à 240 malades par semaine et, que tous les soins sont gratuits ».

Le centre de dialyse a également reçu une ambulance médicalisée tout comme les communes des Parcelles Assainies et de Grand Yoff ainsi que le centre de santé de l’Institut d’Hygiène Social (IHS de la Médina).

Une bonne politique de santé passe aussi par l’amélioration des équipements dans les structures dédiées. C’est ainsi que l’hôpital Abass Ndao est doté d’un pôle mère-enfants d’un montant de 500 millions de fcfa d’un IRM pour un investissement global à hauteur de 2 milliards de fcfa.

Toujours dans le domaine de la santé, l’arrondissement des Parcelles Assainies sera doté d’un hôpital de haut niveau pour rapprocher les administrés des structures sanitaires. Également quatre (04) centres médico-scolaires sont en construction dans les quatre arrondissements de la capitale.

Le social n’est pas également en reste. Pour alléger les coûts des soins médicaux des dakarois, deux (02) milliards de nos francs ont été dépensés par les autorités de la ville de Dakar pour prendre en charge 10.500 nécessiteux.

En outre, beaucoup de familles en détresse ont sollicité le Maire Barthélémy Dias pour des évacuations sanitaires à l’étranger. A ce jour, 88 millions de francs CFA ont été dépensés pour 26 évacuations.

Articles similaires
Santé

Octobre Rose : l'amicale des employés de la Ville de Dakar se mobilise contre le cancer du sein, du col de l’utérus et l’anémie

Dans le cadre de la campagne « Octobre Rose », consacrée à la sensibilisation et la lutte…
Lire l'article
Santé

Dakar - Ankara : La TIKA offre du matériel médical au CF3PM/CIFAL de Dakar

Le Centre de formation et de perfectionnement de la ville de Dakar (CF3PM/CIFAL) a réceptionné, un…
Lire l'article
Santé

VILLE DE DAKAR : Bientôt un nouvel hôpital aux Parcelles Assainies !

L’annonce a été faite par le député-maire Barthélémy Dias, ce Lundi 19 Aout 2024.
Lire l'article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Logo