L’enquête sur le cambriolage survenu dans la nuit du 2 au 3 mars à la direction de l’informatique du Trésor, située au 15, Rue Malenfant, au centre-ville de Dakar, progresse. Ce jeudi 6 mars, plusieurs cadres de la direction concernée, dont la patronne, ont été auditionnés par les enquêteurs, selon le Groupe Futurs Médias (GFM) relayé par Seneweb.
Les auditions ont porté sur la nature des données contenues dans les trois ordinateurs dérobés, dont deux portables, ainsi que sur la disparition d’une somme de 200 000 francs CFA. Les forces de sécurité ont également entendu un agent de police, A. Goudiaby, de la 9e Compagnie du Groupement mobile d’intervention (GMI), ainsi que le vigile J. M. Niakh, qui étaient de garde la nuit des faits.
Parallèlement, la Sûreté urbaine a lancé l’exploitation des caméras de surveillance du bâtiment et d’un commerce voisin pour tenter d’identifier les auteurs du vol. Pour l’instant, toutes les personnes auditionnées sont reparties libres, tandis que l’enquête se poursuit pour faire la lumière sur cette intrusion aux implications encore inconnues.