Après avoir été tenu en échec par la Tunisie (0-0) lors de la 2e journée du groupe C, le Sénégal affronte ce lundi la Somalie à 19h00 GMT, au stade El Abdi d’El Jadida. Un match décisif pour les « Lionceaux » qui doivent impérativement l’emporter pour valider leur ticket pour les quarts de finale de la CAN U17 et décrocher une qualification pour la prochaine Coupe du monde au Qatar.
Champions d’Afrique en titre, les hommes de Pape Ibrahima Faye ont l’occasion de se relancer face à une modeste équipe somalienne, déjà lourdement battue par la Tunisie (3-0) et la Gambie (5-1). En cas de victoire, le Sénégal s’assurera non seulement une place en quarts, mais aussi la première place du groupe C, synonyme de parcours potentiellement plus abordable dans la suite du tournoi.
Les « Lionceaux », revanchards après leur nul frustrant contre les Aigles de Carthage, devraient logiquement imposer leur supériorité. Une large victoire serait idéale pour regonfler le moral du groupe avant d’entrer dans la phase à élimination directe.