Société

Clôture du Daaka de Madina Gounass : Ousmane Sonko annonce un budget dédié aux affaires religieuses en 2026

Le Premier ministre Ousmane Sonko a effectué, ce dimanche 4 mai 2025, une visite marquante à Madina Gounass, à la veille de la clôture du «daaka», la retraite spirituelle annuelle de dix jours. À la tête d’une forte délégation, il a réaffirmé le soutien de l’État à la communauté religieuse et annoncé l’inscription d’une rubrique spécifique aux affaires religieuses dans le budget 2026.

Représentant le président Bassirou Diomaye Faye, empêché par un déplacement à l’étranger, Ousmane Sonko a salué l’organisation réussie de l’événement, rendu possible grâce aux efforts conjoints des autorités sur les plans hydraulique, sécuritaire et sanitaire. Il a aussi souligné l’importance du rôle du khalife Thierno Amadou Tidiane Bâ dans la promotion de l’islam au Sénégal.

Le chef du gouvernement a prié pour la paix, la longévité du guide religieux et l’exaucement des invocations formulées pendant le «daaka». En retour, Thierno Ibnou Oumar Thierno Bâ, s’exprimant au nom du khalife, a loué la piété du peuple sénégalais et la baraka des saints qui continuent de veiller sur le pays. Il a aussi rappelé que le pouvoir est une charge divine exigeant humilité et prières pour ceux qui le détiennent.

Enfin, le khalife a salué les efforts de l’État pour la bonne tenue du «daaka» et a appelé à faciliter le retour des pèlerins.

Articles similaires
Société

Nguekokh : Deux morts et une vingtaine de blessés dans une collision entre un camion et un Ndiaga Ndiaye

Un grave accident de la route s’est produit dans la soirée du vendredi à hauteur de Nguekokh…
Lire l'article
Société

Cinéma : Avant-première à Dakar du film « Géej Amul Banxass »

Le réalisateur Ivere Hounkpatin a présenté officiellement son nouveau long-métrage « Géej Amul…
Lire l'article
Société

Migration irrégulière : les médias en première ligne de la prévention

Un atelier de deux jours sur le rôle des médias dans la lutte contre le trafic illicite de…
Lire l'article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Logo