ActualitéMédia

CRISE À LA RTS : les délégués en assemblée générale ce mardi

Une crise sans précédent secoue la Radiodiffusion Télévision Sénégalaise (RTS). Le collège des délégués du personnel a convoqué une Assemblée générale d’informations pour le mardi 2 juillet 2024 à 15 heures au Triangle Sud, afin de discuter des mesures controversées mises en place par le nouveau directeur général, Pape Alé Niang.

Mama Moussa Niang, coordonnateur des délégués, a dénoncé une série de décisions impopulaires prises par la direction. Parmi les principales mesures décriées figurent : Baisse des salaires ; Licenciements de contractuels ; Suspension de l’accord d’entreprise ; Baisse des primes de prestations à 100 mille francs ; Suppression des fonds communs.

Les décisions prises par le nouveau directeur général ont provoqué une vague de mécontentement et d’inquiétude parmi le personnel, menaçant la stabilité interne de l’entreprise.

Le collège des délégués appelle l’ensemble des employés à participer massivement à l’Assemblée générale pour discuter des mesures à prendre face à cette situation. Les représentants du personnel envisagent de demander des explications à la direction et d’explorer les options disponibles pour protéger les droits et les intérêts des travailleurs.

Cette crise interne pourrait avoir des répercussions importantes sur le fonctionnement de la RTS, une institution clé dans le paysage médiatique sénégalais.

Articles similaires
Actualité

Touré Mbonde : 4.000 hectares aménagés pour accueillir habitat et industrie

Le ministre de l’Urbanisme, Moussa Bala Fofana, a annoncé l’aménagement de 4.000 hectares dans…
Lire l'article
Actualité

Flambée du prix du sable à Dakar : le gouvernement met fin au monopole et restaure le prix initial

Le ministre de l’Énergie, du Pétrole et des Mines, Birame Souléye Diop, a apporté des…
Lire l'article
Actualité

Fin de la présence militaire française : Diomaye a visité les sites de Ouakam, Bel-Air et de la Marine

Le 17 juillet 2025 marque une étape historique dans l’affirmation de la souveraineté nationale.
Lire l'article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Logo