Le député maire, Barthélémy Toye Dias qui met la santé au cœur de ses priorités, s’est réjoui du geste de haute portée de l’Agence Turque de Cooperation et de Coordination et en a profité pour magnifier les liens séculaires entre Dakar et Ankara.. Par la même occasion, Monsieur le Maire a adressé ses remerciements les plus appuyés à la diplomatie Turque pour « ce Don qui ne pourra que renforcer les capacités du Centre dans ce secteur névralgique de la Santé ».
Lui emboitant le pas, Mme l’Ambassadrice Nur Hagman s’est également réjouie de l’accueil plus que chaleureux et de l’étroitesse des liens entre la Turquie et le Sénégal, « ce qui justifie ce Don pour renforcer les compétences du Centre dans le domaine médical ». Dans un français plus que correct, Mme Hagman, un pur produit du Lycée Charles De Gaulle à Ankara donne rendez-vous pour « d’autres futures et fructueuses collaborations entre la Turquie et le Sénégal ».
Pour clôturer la cérémonie de réception, le CF3PM/CIFAL de Dakar a remis des cadeaux à l’endroit du Maire et de Mme l’Ambassadrice Nur Hagman. Mme Rokhaya Seck, Directrice des études du centre, a profité de l’occasion pour lister ses besoins en terme de logistique et de renforcement de capacités pour permettre au Centre d’atteindre les résultats escomptés.