Santé

Dakar – Ankara : La TIKA offre du matériel médical au CF3PM/CIFAL de Dakar

Le Centre de formation et de perfectionnement de la ville de Dakar (CF3PM/CIFAL) a réceptionné, un don de matériel de santé de la part de l’Agence Turque de Coopération et de Coordination : TIKA. C’était en présence de l’honorable député maire Barthélémy Toye Dias, de l’ambassadrice de la Turquie au Sénégal Mme Nur Sagman accompagnée d’une importante délégation, du Secrétaire Général Mohamed Diop qui a eu à diriger le centre pendant 15 ans, des dirigeants, les formateurs et les étudiants du Centre.

Le député maire, Barthélémy Toye Dias qui met la santé au cœur de ses priorités, s’est réjoui du geste de haute portée de l’Agence Turque de Cooperation et de Coordination et en a profité pour magnifier les liens séculaires entre Dakar et Ankara.. Par la même occasion, Monsieur le Maire a adressé ses remerciements les plus appuyés à la diplomatie Turque pour « ce Don qui ne pourra que renforcer les capacités du Centre dans ce secteur névralgique de la Santé ».

Lui emboitant le pas, Mme l’Ambassadrice Nur Hagman s’est également réjouie de l’accueil plus que chaleureux et de l’étroitesse des liens entre la Turquie et le Sénégal, « ce qui justifie ce Don pour renforcer les compétences du Centre dans le domaine médical ». Dans un français plus que correct, Mme Hagman, un pur produit du Lycée Charles De Gaulle à Ankara donne rendez-vous pour « d’autres futures et fructueuses collaborations entre la Turquie et le Sénégal ».

Pour clôturer la cérémonie de réception, le CF3PM/CIFAL de Dakar a remis des cadeaux à l’endroit du Maire et de Mme l’Ambassadrice Nur Hagman. Mme Rokhaya Seck, Directrice des études du centre, a profité de l’occasion pour lister ses besoins en terme de logistique et de renforcement de capacités pour permettre au Centre d’atteindre les résultats escomptés.

Articles similaires
Santé

Bilan à mi-mandat : l'inclusion sanitaire et sociale, une réalité avec Barthélémy Dias

Programme ambitieux de transformation urbaine, le Dakar Bi Nu Bokk, c’est également une…
Lire l'article
Santé

VILLE DE DAKAR : Bientôt un nouvel hôpital aux Parcelles Assainies !

L’annonce a été faite par le député-maire Barthélémy Dias, ce Lundi 19 Aout 2024.
Lire l'article
Santé

INSUFFISANT RÉNAUX : Le Centre de Liberté 6 accueille ses premiers patients

Ce lundi 19 août 2024, marque un tournant significatif pour la santé publique à Dakar. Inauguré…
Lire l'article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Logo