Économie

Dakar et l’APDA scellent un partenariat pour valoriser l’artisanat !

La Ville de Dakar et l’Agence pour la Promotion et le Développement de l’Artisanat (APDA) ont engagé une dynamique de collaboration en faveur de la formalisation et de la valorisation du secteur artisanal.

Dans ce cadre, le maire de la Ville de Dakar, Abass Fall, entouré de ses collaborateurs, a reçu le 28 janvier 2026 la Directrice générale de l’APDA, Sophie Nzinga Sy, accompagnée de son équipe.

La rencontre, tenue en présence de la Direction de la Culture et du Tourisme ainsi que de la Directrice générale du FODEM, a été marquée par une présentation des missions et projets de l’APDA.

Les échanges ont porté sur les perspectives de partenariat entre la Ville de Dakar, le FODEM et l’APDA, notamment autour de la formation des artisans, de la formalisation des activités et de la valorisation des produits locaux.

Parmi les projets évoqués figurent l’initiative des paniers de ndogou à base de céréales locales, ainsi que le programme Keur Sénégal, en lien avec l’organisation des Jeux olympiques de la jeunesse (JOJ) Dakar 2026.

Les différentes parties ont convenu de formaliser leur collaboration et de poursuivre les échanges techniques en vue d’une mise en œuvre opérationnelle des actions retenues.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Logo