Mody Niang n’est plus le président du Conseil d’administration (PCA) du quotidien national. Nommé en août 2024 par le président Bassirou Diomaye Faye, il a décidé de quitter ses fonctions pour des raisons de santé, comme l’a rapporté Le Témoin.
Dans une déclaration relayée par la presse, il a expliqué que son état de santé ne lui permettait plus d’assurer pleinement sa mission. « J’ai pris service le 6 septembre et, après quelque temps, j’ai constaté que, pour des raisons essentiellement de santé, je ne serais pas en mesure de remplir cette mission avec l’efficacité attendue », a-t-il affirmé.
Anticipant d’éventuelles spéculations, Mody Niang a tenu à préciser que sa démission n’était pas motivée par des divergences politiques. « Je précise ici, à l’intention de tous mes compatriotes, que ma démission n’a rien à voir avec mon engagement à accompagner Ousmane Sonko et Pastef », a-t-il insisté.
Bien qu’il quitte la présidence du Conseil d’administration du quotidien national, Mody Niang réaffirme ainsi son soutien au projet politique du parti au pouvoir. Son remplacement à ce poste reste à déterminer.