De retour à la Maison-Blanche, Donald Trump a révélé à Fox News les modifications apportées au Bureau ovale, entre dorures ostentatoires et ajouts symboliques. Parmi les éléments marquants, le retour du fameux bouton rouge à Coca-Cola Light, supprimé par Joe Biden. Amusé, il a ironisé : « Tout le monde croit que c’est le bouton nucléaire. Ils disent que si j’appuie, c’est la fin du monde. »
Parmi les autres ajouts, un exemplaire de la Déclaration d’indépendance des États-Unis de 1776, soigneusement dissimulé derrière des rideaux sombres. Trump a également choisi des portraits de présidents américains au message évocateur : George Washington, Abraham Lincoln, mais aussi Andrew Jackson et James Polk, connus pour leur expansionnisme et leur exercice musclé du pouvoir.
Le président a aussi installé une carte rebaptisant le Golfe du Mexique en « Golfe de l’Amérique » et exposé le trophée de la Coupe du monde des clubs, offert par Gianni Infantino. Un décor à l’image du milliardaire : fastueux, controversé et hautement politique.