Dans la nuit du 20 au 21 mai 2025, le village d’Arafat, situé dans la commune de Missira Wadène (département de Koungheul), a été secoué par un meurtre d’une violence inouïe. Mamadou Samba Diallo, infirmier chef de poste de santé, a été sauvagement tué à l’arme blanche par des individus non identifiés, alors qu’il tentait de protéger son enclos à moutons des voleurs.
Selon IFM, l’attaque s’est déroulée à l’intérieur même du poste de santé où résidait le soignant. Alerté par des bruits suspects, il s’est retrouvé face à ses agresseurs qui l’ont mortellement agressé. Selon des sources locales, il aurait reçu plusieurs coups de couteau.
Ce crime atroce a plongé la communauté dans la consternation. En réaction, les infirmiers chefs de poste de la région médicale de Kaffrine ont annoncé la suspension immédiate de toutes leurs activités pour dénoncer l’insécurité dans les zones rurales. Une conférence de presse est prévue pour alerter sur la vulnérabilité des agents de santé.
Très apprécié pour son engagement, Mamadou Samba Diallo laisse un grand vide dans une zone déjà fragilisée sur le plan sanitaire. Une enquête a été ouverte pour retrouver les auteurs de ce meurtre.