Dans un communiqué, les employés d’E-media, l’un des grands groupes de médias du pays ont décrit, une véritable descente aux enfers, qu’ils vivent depuis trois ans.
En effet, leurs salaires, qui devraient être un droit fondamental, sont devenus une exception, un luxe rarement accordé. Cette anomalie, devenue une norme généralisée, semble être sans solution pour la direction, renseigne le Communiqué signé de leur secrétaire général, qui évoque des « situations que connaissent tous les organes de presse », mais à des degrés bien moindres.
D’après eux, les braves agents qui assurent le fonctionnement d’IRadio, ITV, Emedia.sn et Bés Bi, se retrouvent chaque mois à courir derrière leur dû. Cette situation, qui perdure depuis trop longtemps, a plongé le moral des employés à des niveaux abyssaux. La motivation, jadis présente, a déserté ces hommes et femmes qui portent sur leurs frêles épaules de lourdes charges, surtout en cette période où le coût de la vie ne cesse d’augmenter.
Le Syndicat des travailleurs d’Emedia, conscient de la gravité de la situation, a maintes fois interpellé la direction générale. Malgré ces appels répétés, la situation reste inchangée, plantant un drapeau noir dans l’esprit des agents. Ces derniers, démunis face à ces énièmes retards de paiement, voient leur dignité mise à mal.
Aujourd’hui, le Syndicat des travailleurs du groupe tire une nouvelle fois la sonnette d’alarme. Il invite instamment la direction générale à prendre des mesures concrètes pour remédier à cette situation. Car au-delà des chiffres et des bilans financiers, le salaire est avant tout une question de dignité humaine.