L’équipe nationale du Sénégal de football a quitté Dakar ce jeudi 20 mars en début d’après-midi pour rallier Benghazi (Libye) par vol spécial d’Air Sénégal. Les lions vont affronter le Soudan en terre libyenne, ce samedi 22 mars, en match comptant pour la cinquième journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.
Outre les joueurs, la délégation sénégalaise est forte de plusieurs membres dont le staff technique et des membres de la Fédération sénégalaise de football (FSF).
A cause de la crise politique au Soudan, l’équipe nationale de ce pays reçoit ses adversaires en Libye. Toutefois, « dès la fin de la rencontre face aux Crocodiles du Nil, les Lions rentreront à Dakar par vol spécial pour arriver à l’aube et s’entraîner dans l’après-midi », avait promis le président de la FSF, Me Augustin Senghor dans un entretien avec l’Aps mercredi dernier.
Les protégés de Pape Thiaw vont recevoir les Éperviers du Togo, mardi prochain, pour le compte des éliminatoires de la sixième journée, au stade Abdoulaye Wade de Diamniadio.
Pour rappel, le Sénégal est deuxième avec 8 points derrière le Soudan qui est leader du groupe avec 10 points pour ces éliminatoires de la coupe du monde 2026. (Avec APS)