La police régionale d’Ashanti, au Ghana, a ouvert une enquête sur la mort jugée « non naturelle » d’un ressortissant sénégalais âgé de 20 ans, identifié sous le nom de Cheikh Touré. Selon un communiqué publié ce 20 octobre 2025 par le Département régional des enquêtes criminelles de Kumasi, le corps du jeune homme a été déposé à la morgue Ebenezer de Tafo.
Les premières investigations révèlent que le défunt a été conduit à la morgue par un individu nommé Issah, qui s’est présenté comme son frère. Des sources hospitalières au Manhyia Government Hospital ont confirmé qu’Issah avait amené Cheikh Touré à l’hôpital le 16 octobre 2025, dans un état critique et avec plusieurs blessures abdominales, en affirmant qu’il avait été victime d’un accident. Toutefois, les registres médicaux indiquent que le jeune Sénégalais était déjà décédé à son arrivée.
Les autorités ghanéennes assurent qu’une enquête approfondie est en cours pour déterminer les circonstances exactes du décès. Elles appellent toute personne disposant d’informations utiles à contacter le C.I.D. de Kumasi ou les numéros d’urgence de la police ghanéenne.
Le communiqué a été signé par Godwin Ahianyo, surintendant adjoint de police et chef de l’unité des affaires publiques de la région d’Ashanti.