Le Commissariat d’Arrondissement de Grand-Yoff a démantelé, lundi 24 novembre 2025 vers 19 h, une boulangerie clandestine installée au cœur du garage Bignona, dans la Zone de Captage.
Lors d’une patrouille pédestre, les éléments de la brigade de recherche ont découvert un abri de fortune dégageant une fumée suspecte. À l’intérieur, trois individus opéraient une production de pain dans des conditions d’hygiène alarmantes.
L’inspection des lieux a révélé 227 baguettes posées à même un drap infesté de vers, une machine artisanale, deux fours au charbon, des cafards, des bouteilles d’eau ouvertes, une vingtaine de plateaux de pâte, des pains couverts de moisissures, ainsi que huit sacs de farine étalés au sol. Des chariots inadaptés servaient également au transport du pain dans Dakar.
Le site, envahi par une odeur pestilentielle, fonctionnait ainsi depuis plus de dix ans, selon les premières constatations.
Tout le matériel a été saisi et le local fermé. Les trois individus ont été placés en garde à vue pour production et vente d’aliments impropres, tromperie sur la qualité, mise en danger de la vie d’autrui et violation de la réglementation de la boulangerie au Sénégal.




