Un drame glaçant a secoué la commune de Mbour dans la nuit du 1er au 2 août. Le gardien de la mosquée Oncad Santhie a été sauvagement tué par un individu identifié comme B. Diop, un maçon actuellement en garde à vue au poste de police de Diamaguène 2.
Selon les informations rapportées par Libération, le suspect a reconnu les faits. Il a déclaré aux enquêteurs avoir agi parce qu’il croyait que la victime « travaillait pour Satan » et qu’il devait la « chasser » du lieu de culte. D’après la même source, il l’aurait d’abord frappée d’un coup de poing avant de lui fracasser le crâne à l’aide d’une brique.
Alertée par l’imam de la mosquée, la police s’est rapidement rendue sur les lieux. Le corps sans vie a été acheminé à l’hôpital de Grand Mbour pour autopsie. Le frère du suspect, G. Seck, a révélé aux enquêteurs que B. Diop consommait du chanvre indien depuis un certain temps, ce qui pourrait, selon lui, expliquer son passage à l’acte. Une enquête est en cours pour faire toute la lumière sur ce crime atroce.