Actualité

Le Bureau municipal de Dakar dénonce l’occupation illégale de l’Hôtel de Ville

Le Bureau municipal de Dakar condamne fermement l’occupation de l’Hôtel de Ville par les forces de l’ordre, qualifiant cette mesure d’illégale et de grave atteinte à la décentralisation. Cette intervention fait suite à la décision controversée de l’adjoint au Préfet de Dakar, qui a déclaré le maire Barthélémy Toye Dias démissionnaire, sans fournir d’explications claires.

Dans un communiqué, le Bureau municipal souligne que l’accès à l’Hôtel de Ville est désormais sévèrement restreint : les employés sont contraints de présenter leur carte professionnelle, les citoyens rencontrent des difficultés pour accéder aux services publics, et même les conseillers municipaux, malgré leurs badges et écharpes, se voient refuser l’entrée.

Qualifiant cette situation d’inacceptable dans un État de droit, le Bureau municipal interpelle le Premier ministre, le ministre en charge des Collectivités territoriales et le ministre de l’Intérieur, exigeant la levée immédiate et inconditionnelle de ce blocus.

Enfin, le Bureau municipal rappelle que le fonctionnement du conseil municipal reste inchangé et invite l’ensemble des conseillers à participer à la session prévue le jeudi 26 décembre 2024, consacrée notamment à l’examen du budget 2025.

Articles similaires
Actualité

Senelec dément toute hausse des tarifs de l’électricité

La Senelec a tenu à clarifier, ce vendredi, les rumeurs persistantes faisant état d’une…
Lire l'article
Actualité

Ouverture officielle des dossiers politiques de 2021 à 2024 : IZI et SNP saluent une avancée

L’Initiative Zéro Impunité (IZI) et le mouvement Sénégal Notre Priorité (SNP) ont annoncé…
Lire l'article
Actualité

Fuite de Madiambal Diagne : révélations et zones d’ombre

Le départ de Madiambal Diagne, pourtant frappé d’une interdiction de sortie du territoire…
Lire l'article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Logo