Le Sénégal sous la direction de Pape Thiaw a montré un nouveau visage. Les lions ont littéralement dominé hier les Flammes du Malawi avec un score sans appel de 4 buts à zéro.
« Une belle équipe, c’est celle qui marque toujours plus de buts que l’adversaire. Cette vérité qui semblait nous échapper a été judicieusement rappelée hier au stade Abdoulaye Wade, par Pape Thiaw, le nouveau coach des Lions », a soutenu le doyen Mamadou Kassé après le match.
« En réussissant à faire marquer 4 joueurs dans un match, Pape Thiaw a démontré hier que son instinct d’attaquant et son flair d’avant centre peuvent être mis au service du collectif. Pape Gueye, Sadio Mane, Nicolas Jackson et Boulaye Dia ont, tour à tour, touché les filets, démontrant ainsi leurs aptitudes à concrétiser les occasions quand le dispositif technico-tactique leur en donne l’opportunité », a-t-il ajouté.
Voilà bien des années que « nous attendions une équipe sénégalaise équilibrée dans tous ses compartiments, rigoureuse en défense et efficace en attaque », souligne le doyen Mamadou Kassé. Ainsi la frustration de tous les puristes de football qui désespéraient de voir leurs Lions retrouver leur âme et leur identité, leur technicité et leur efficacité, « a laissé place au soulagement procuré par cette victoire ».
Même si l’adversaire était d’un cran en dessous et même si les Malawites ont joué à 10 pendant presque toute la partie, « cela ne diminue en rien au mérite de nos Lions qui ont saisi leur chance jusqu’au bout », selon le journaliste sportif qui poursuit, « la personnalité et le caractère tant convoqués lors des dernières sorties ont été au rendez-vous dans un match où le spectacle s’est transformé en véritable régal mettant l’efficacité au service de la manière ».
« Félicitations au nouveau coach Pape Thiaw qui inaugure bien son ère en redonnant aux Lions leurs véritables instincts offensifs » a conclu M. Kassé.