L’AS Pikine a frappé un grand coup ce dimanche au stade Léopold Sédar Senghor en s’imposant largement (3-0) face à Guédiawaye FC, lors du très attendu derby de la banlieue. Une victoire nette qui permet aux Pikinois de se rapprocher du podium, tandis que les « Crabes » s’enfoncent un peu plus, toujours derniers avec zéro point.
Invaincus depuis trois journées, les hommes de Pikine ont très tôt imposé leur rythme. Mor Talla Faye ouvre le score après un quart d’heure de jeu, avant que Meïssa Ndione ne double la mise quelques minutes plus tard. Juste avant la pause, Ibrahima Dieng, surnommé « Pauleta », achève les espoirs de Guédiawaye en inscrivant le troisième but (3-0). En seconde période, les Pikinois gèrent tranquillement leur avantage face à un adversaire dépassé.
Dans les autres rencontres, le duel à distance entre les deux leaders n’a pas connu de vainqueur : l’US Gorée et le Casa Sports ont été accrochés, respectivement par Sonacos (0-0) et le Stade de Mbour (0-0). Waalydan décroche enfin sa première victoire de la saison en battant ASC Cambérène (1-0). Ajel de Rufisque et HLM Dakar se sont quittés sur un match nul (1-1), tout comme l’US Ouakam et Dakar Sacré-Cœur (1-1).
Résultats de la journée :
Ajel de Rufisque 1–1 HLM Dakar
USO 1–1 Dakar Sacré-Cœur
AS Pikine 3–0 Guédiawaye FC
Sonacos 0–0 US Gorée
Stade de Mbour 0–0 Casa Sports
Waalydan 1–0 ASC Cambérène
Une journée marquée par l’autorité de Pikine et le statu quo en tête du classement.



