Arsenal a réalisé la performance la plus remarquable des huitièmes de finale aller de ce mardi 4 mars, après sa victoire 7-1 à l’extérieur contre le PSV. Avec cette large victoire, Arsenal a déjà les yeux rivés sur les quarts de finale de la Ligue des champions.
le Real Madrid a également remporté une victoire notable sur son rival de la ville, l’Atletico 2-1, lors du match aller des huitièmes de finale. Les champions en titre conservent l’avantage après une victoire dans le derby qui a été ponctuée de trois superbes buts.
Aston Villa, quant à lui, a pris les choses en main face au Club Bruges 3-1, tandis que le Borussia Dortmund et Lille ont participé les points 1-1 en Allemagne. Dortmund est monté en puissance au fil de la première période et a mené à la pause grâce au cinquième but de la saison en Ligue des champions de Karim Adeyemi.
Les visiteurs ont cependant repris le dessus après la reprise et ont obtenu le nul grâce à une passe de Jonathan David sur l’international islandais Haraldsson, qui a réussi à garder l’équilibre et à tromper Gregor Kobel.