Actualité

Mairie de Dakar : Abass Fall promet d’améliorer les conditions de travail des agents municipaux

Lors de la cérémonie de passation de service qui a officialisé son entrée en fonction, le nouveau maire de Dakar, Abass Fall, a placé son mandat sous le signe de la concertation et de la performance. Devant les conseillers municipaux, les partenaires institutionnels et les agents de la ville, il a insisté sur la nécessité de dépasser les clivages politiques pour se concentrer sur l’essentiel : l’efficacité de l’administration municipale au service des Dakarois.

Reconnaissant les difficultés rencontrées par les agents, Abass Fall a pointé les faibles conditions salariales, ainsi que l’insuffisance des moyens humains, logistiques et financiers, comme de véritables obstacles à la performance de la mairie. Il a affirmé que l’amélioration de ces conditions constituait une priorité et qu’il œuvrerait, en concertation avec l’État et les partenaires, à mobiliser les ressources nécessaires.

« L’heure n’est plus aux clivages, mais à la performance », a-t-il déclaré, soulignant que cette performance passera inévitablement par de meilleures conditions de travail pour les agents municipaux.

En promettant d’être « le maire de tous les Dakarois », Abass Fall a ainsi tendu la main à l’ensemble du personnel de la ville, dont la motivation et l’engagement seront déterminants pour concrétiser son ambition de transformer Dakar en une capitale mieux organisée et plus efficace.

Articles similaires
Actualité

Crise au sommet de l'Etat

Théodore Chérif Monteil prévient d’un choc institutionnel imminent « Le Sénégal court droit…
Lire l'article
ActualitéSanté

Lutte contre le cancer : le président Diomaye Faye annonce la construction d’un centre de dépistage

Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a annoncé ce vendredi la construction…
Lire l'article
Actualité

Le Maire Abass Fall en mission à Séoul pour préparer les JOJ Dakar 2026

Depuis le 19 octobre 2025, le Maire de Dakar, M. Abass Fall, prend part à Séoul à deux rencontres…
Lire l'article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Logo