Politique

Mairie de Dakar : Bassirou Samb écarte toute menace de basculement en faveur de Pastef

Invité de la matinale Salam Sénégal, Bassirou Samb, adjoint au maire de Dakar et membre de la coalition Taxawu Sénégal, a tenu à clarifier la situation politique à la mairie, alors que des rumeurs persistent sur une possible élection pour remplacer Barthélemy Dias.

Selon lui, malgré son poids sur la scène nationale, le parti Pastef reste très marginal dans le conseil municipal de Dakar. « Pastef a moins de 20 élus dans un conseil qui en compte 100 », a-t-il précisé, soulignant que Taxawu Sénégal et ses alliés disposent toujours d’une majorité confortable.

Revenant sur les bruits d’alliances secrètes et de manœuvres pour renverser l’actuelle majorité, Bassirou Samb a assuré qu’il n’existe « aucun subterfuge » possible pour que Pastef accède au fauteuil de maire. Il a rappelé qu’en 2018, lors de l’installation de Soham Wardini, l’APR, alors au pouvoir, comptait plus de conseillers que Pastef aujourd’hui, sans pour autant pouvoir s’imposer.

Évoquant les menaces de certains candidats de faire dissoudre le conseil en cas de défaite, il a fustigé leur méconnaissance de l’organisation municipale : « Ils ne comprennent pas comment est structuré le conseil municipal de Dakar. »

Confiant, Bassirou Samb affirme : « Même demain, si le préfet organisait une élection, Taxawu Sénégal et ses alliés conserveraient la mairie. Les Dakarois peuvent dormir tranquilles, Pastef est très minoritaire. »

Ainsi, l’élu local se veut rassurant face à toute instabilité potentielle et réaffirme la solidité de la majorité actuelle à la tête de la capitale.

Articles similaires
Politique

Convocation de Pape Malick Ndour : la CCR dénonce une “intimidation politique”

La Convergence des Cadres Républicains (CCR) a exprimé, dans un communiqué publié ce vendredi 24…
Lire l'article
Politique

Thierno Alassane Sall lance une tournée de vérification du projet d’électrification rurale à Louga et Kébémer

Le député Thierno Alassane Sall entame, à partir du jeudi 23 octobre et pour quatre jours, une…
Lire l'article
Politique

L’APDH condamne les propos de Pape Malick Ndour jugés contraires à l’ordre constitutionnel

L’Association pour la Protection des Droits Humains (APDH) a fermement condamné, dans un…
Lire l'article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Logo