Inna lillahi wa inna ilayhi raji’un. Le Khalife général des layénes Seydina Mouhamadou Mahtar Laye, Khalife n’est plus. La triste nouvelle a été annoncée tôt le matin par la communauté Akhlou lahi.
Le successeur de Serigne Abdoulaye Thiaw Laye, s’est éteint cette nuit (vers 2 h du matin) et a été inhumé au Mausolée à Yoff Diamalay. Le défunt Khalife était le fils de Seydina Mandione Laye, deuxième khalife de Seydina Limamou Laye entre 1949 et 1971.
Seydina Mouhamadou Mahtar Laye, Khalife, âgé de 75 ans, était un expert en télécommunications et en informatique qui, au-delà de sa maitrise de l’islam, a longtemps travaillé en France et au Maroc après son Bac obtenu au Lycée Blaise Diagne
Ce départ constitue une grande perte pour toute la Ummah islamique. Selon les dernières informations, c’est l’actuel porte-parole des layénes, Mouhamadou Lamine Laye qui devient le nouveau khalife général.
La RTMD prie Allah (SWT) de l’accueillir dans Son infinie miséricorde, de lui accorder une place de choix au Paradis, et de fortifier les cœurs éprouvés. Et, présente ses condoléances à la communauté layéne et à toute la Oumma islamique.