Actualité

NOUVEAU GOUVERNEUR DE DAKAR: Ousmane Kane installé dans ses fonctions mardi

Le nouveau Gouverneur de la région de Dakar, Ousmane Kane est installé dans ses fonctions, ce mardi matin, à l’hôtel de Ville de Dakar, par le ministre de l’intérieur, le Général Jean Baptiste Tine.

« Monsieur le Gouverneur Ousmane Kane, il vous reviendra, dorénavant de donner à l’Administration régionale une image beaucoup plus reluisante en lui permettant d’épouser davantage la proximité avec les usagers qui aspirent légitimement à participer aux instances décisionnelles et à être associés à la gestion des affaires publiques », a dit le Général Tine en installant le nouveau gouverneur.

La protection des personnes et leurs biens, la résolution définitive des occupations anarchiques qui pullulent un peu partout et qui dénaturent l’image de la capitale Dakar, la collaboration parfaite avec les services techniques pour régler les nombreux conflits fonciers qui, souvent, peuvent aboutir à des tensions sociales, sont également, entre autres, recommandations formulées par le ministère de l’intérieur à l’endroit du nouveau gouverneur. Et, « la liste n’est pas exhaustive », a ajouté le ministre de l’intérieur.

Le chantier qui attend M. Ousmane Kane est vaste et multiforme. Mais, ces capacités managériales avérées et reconnues peuvent l’aider, selon le Général Tine, « à relever avec brio tous ces défis afin de répondre positivement aux attentes des plus hautes autorités du pays et des administrés ». « J’ai foi en vos capacités managériales pour relever les nombreux défis de la région de Dakar », a conclu le ministre.

Quant au tout nouveau gouverneur de Dakar, il s’engage à travailler en collaboration avec l’ensemble des acteurs pour le développement de la région. « Je compte servir fidèlement et loyalement sur cette terre de la région de Dakar », affirme M. Ousmane Kane, tout en soulignant que le respect strict de l’éthique républicaine qui repose sur le respect de l’autorité, l’objectivité et l’impartialité sera de mise dans l’exercice de ses nouvelles fonctions pour répondre à l’attente des populations dakaroises et des hautes autorités.

Après Dakar, le ministre de l’intérieur, Général jean Baptiste Tine va procéder à l’installation d’autres gouverneurs nouvellement nommés, qui, à leur tour, vont installer les nouveaux préfets.

Articles similaires
Actualité

Commémoration des 22 ans du naufrage du Joola : le Sénégal se souvient des victimes

Dans la nuit du 26 au 27 septembre 2002, un drame sans précédent s’abattait sur le…
Lire l'article
Actualité

Conférence de presse du gouvernement le jour de la commémoration du naufrage du "Diola" : "Le naufrage de la mémoire ?", selon le journaliste Papa Moctar SELANE

Une épave non renflouée, des corps non identifiés enterrés dans quatre cimetières, plus de 1000…
Lire l'article
ActualitéJustice

Reddition des comptes: le POOL judiciaire financier demarre le boulot

Le Pool judiciaire financier (PJF), récemment installé le mardi 17 septembre, a déjà lancé ses…
Lire l'article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Logo