La Brigade des Douanes du Tourisme, relevant de la Subdivision des Douanes de l’Aéroport international Blaise-Diagne (AIBD), a encore frappé fort. Ce samedi 18 octobre 2025, vers 12 h 30, les agents ont intercepté 120 paquets de haschich, d’un poids total de 11,8 kilogrammes, soigneusement dissimulés dans des pots de Nesquik contenus dans les bagages de deux passagères sénégalaises en provenance de Paris.
Selon la Direction régionale Ouest des Douanes, l’enquête a révélé que les deux femmes n’étaient que des passeuses pour le compte d’un réseau international de trafic de drogue. Une opération de livraison surveillée, conduite en collaboration avec l’OCRTIS, a permis de remonter la filière jusqu’à Liberté 3, à Dakar, où deux autres suspects ont été arrêtés.
Les quatre mis en cause ont été remis au Parquet de Mbour pour la suite de la procédure. Cette nouvelle saisie intervient à peine deux semaines après celle du 2 octobre dernier, au cours de laquelle la même unité avait saisi 32,686 kg de haschich dissimulés de manière similaire.
Les Douanes sénégalaises réaffirment ainsi leur détermination à lutter sans relâche contre le trafic international de stupéfiants.