Actualité

PAIX EN CASAMANCE : Bassirou Diomaye Faye demande l’implication du gouvernement

Le Chef de l’Etat, Bassirou Diomaye Faye a évoqué, lors du conseil des ministres de ce mercredi 7 août, la question de la consolidation de la paix et du développement durable de la Casamance, notamment le retour massif de familles déplacées noté ces derniers mois.

Le Président de la République a demandé au Premier Ministre et à l’ensemble des Ministres impliqués d’accompagner les populations concernées dans leur réinstallation adéquate.

Il a indiqué que « ce processus marque un tournant majeur dans la consolidation de la paix et la relance des activités économiques et sociales dans les régions administratives de Ziguinchor, Kolda et Sédhiou ».

Diomaye Faye a également rappelé au Premier Ministre « l’urgence de finaliser, pour la prochaine Loi de Finances, le Programme intégré de Développement durable de la Casamance (PIDEC) ». Ce programme ambitieux et multisectoriel va matérialiser, dans le cadre du PROJET, la volonté soutenue de l’Etat d’assurer la stabilité économique et sociale de cette région naturelle au potentiel exceptionnel.

Articles similaires
Actualité

Commémoration des 22 ans du naufrage du Joola : le Sénégal se souvient des victimes

Dans la nuit du 26 au 27 septembre 2002, un drame sans précédent s’abattait sur le…
Lire l'article
Actualité

Conférence de presse du gouvernement le jour de la commémoration du naufrage du "Diola" : "Le naufrage de la mémoire ?", selon le journaliste Papa Moctar SELANE

Une épave non renflouée, des corps non identifiés enterrés dans quatre cimetières, plus de 1000…
Lire l'article
ActualitéJustice

Reddition des comptes: le POOL judiciaire financier demarre le boulot

Le Pool judiciaire financier (PJF), récemment installé le mardi 17 septembre, a déjà lancé ses…
Lire l'article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Logo