« On était impatient de découvrir le tirage en tant qu’entraîneur de l’équipe nationale du Sénégal. On est tombé sur la RD Congo, le Bénin et le Botswana. Ce sont des équipes qui se sont battu pour arriver à ce stade, donc on se doit de les respecter ». Ce sont les premiers mots de Pape Thiaw, le successeur de Aliou Cissé à la tête des lions.
« On fera de notre mieux pour être au rendez-vous surtout pour le peuple qui est toujours derrière nous.
Tanger est une belle ville, il y a certes des Sénégalais mais le plus gros de la communauté est à Casablanca et Fez. Mais je pense que les Sénégalais seront au rendez-vous et peu importe où l’équipe ira jouer », poursuit le sélectionneur national.
« Avec le Congo, il nous reste encore un match pour les éliminatoires de la Coupe du monde à jouer chez eux. Aujourd’hui, on se retrouve dans le même groupe pour la CAN mais le Sénégal n’a plus à craindre une équipe. Au contraire, vu l’effectif que nous avons, ce sont les équipes adverses qui doivent faire attention », souligne Pape Thiaw qui assume par ailleurs le statut de favori du Sénégal. « On assume notre statut de favori », a-t-il dit d’un ton rassurant.
« Le 18 janvier, j’aimerais qu’on revienne chez nous avec le trophée et fêter notre sacre avec toute la population qui nous a toujours donné beaucoup d’amour et de soutien », conclut le sélectionneur national.