Site icon RTMD

Réformes parlementaires : El Malick Ndiaye réceptionne les conclusions des Commissions ad hoc

Le Président de l’Assemblée nationale, El Malick Ndiaye, a officiellement reçu ce jeudi 15 mai les conclusions des travaux des Commissions ad hoc spéciales chargées de réfléchir aux réformes de l’institution parlementaire.

Ces réformes ambitieuses portent sur plusieurs axes majeurs : réorganisation de l’Assemblée, adoption d’un nouveau règlement administratif, modernisation du règlement financier, redéfinition du statut du personnel, évaluation des politiques publiques, création d’une chaîne parlementaire, lancement d’un site Internet et révision du règlement intérieur.

Saluant un travail « rigoureux, lucide et ambitieux », El Malick Ndiaye a souligné que ces propositions résultent d’un processus participatif fondé sur le dialogue et le consensus. Il a réaffirmé sa volonté d’insuffler une nouvelle dynamique à l’institution, axée sur la transparence, l’efficacité et la redevabilité.

Parmi les priorités : l’amélioration des conditions de vie et de travail du personnel parlementaire et l’instauration d’outils de gouvernance moderne. Le président de l’Assemblée a aussi annoncé le dépôt imminent d’une proposition de loi pour créer une chaîne parlementaire afin de rapprocher l’institution des citoyens.

« Notre seul objectif, c’est de servir fidèlement le peuple sénégalais », a-t-il conclu, réitérant son engagement pour une Assemblée nationale moderne, juste et dévouée à la République.

Quitter la version mobile