Actualité

Réformes parlementaires : El Malick Ndiaye réceptionne les conclusions des Commissions ad hoc

Le Président de l’Assemblée nationale, El Malick Ndiaye, a officiellement reçu ce jeudi 15 mai les conclusions des travaux des Commissions ad hoc spéciales chargées de réfléchir aux réformes de l’institution parlementaire.

Ces réformes ambitieuses portent sur plusieurs axes majeurs : réorganisation de l’Assemblée, adoption d’un nouveau règlement administratif, modernisation du règlement financier, redéfinition du statut du personnel, évaluation des politiques publiques, création d’une chaîne parlementaire, lancement d’un site Internet et révision du règlement intérieur.

Saluant un travail « rigoureux, lucide et ambitieux », El Malick Ndiaye a souligné que ces propositions résultent d’un processus participatif fondé sur le dialogue et le consensus. Il a réaffirmé sa volonté d’insuffler une nouvelle dynamique à l’institution, axée sur la transparence, l’efficacité et la redevabilité.

Parmi les priorités : l’amélioration des conditions de vie et de travail du personnel parlementaire et l’instauration d’outils de gouvernance moderne. Le président de l’Assemblée a aussi annoncé le dépôt imminent d’une proposition de loi pour créer une chaîne parlementaire afin de rapprocher l’institution des citoyens.

« Notre seul objectif, c’est de servir fidèlement le peuple sénégalais », a-t-il conclu, réitérant son engagement pour une Assemblée nationale moderne, juste et dévouée à la République.

Articles similaires
Actualité

Senelec dément toute hausse des tarifs de l’électricité

La Senelec a tenu à clarifier, ce vendredi, les rumeurs persistantes faisant état d’une…
Lire l'article
Actualité

Ouverture officielle des dossiers politiques de 2021 à 2024 : IZI et SNP saluent une avancée

L’Initiative Zéro Impunité (IZI) et le mouvement Sénégal Notre Priorité (SNP) ont annoncé…
Lire l'article
Actualité

Fuite de Madiambal Diagne : révélations et zones d’ombre

Le départ de Madiambal Diagne, pourtant frappé d’une interdiction de sortie du territoire…
Lire l'article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Logo