Les agents municipaux de Rufisque vivent le calvaire. Ils sont restés trois mois sans percevoir leurs salaires. « Cette situation devient de plus en plus intenable pour les travailleurs », souligne le secrétaire général des travailleurs municipaux de la ville de Mame Coumba Lamba, Babacar Sow.
Il poursuit, « le problème se situe au niveau de la solde municipale qui rencontre d’énormes difficultés découlant du système de la plateforme de paiement des salaires dénommé « géphylogue » qui peut subir des désagréments à tout moment ». Et, c’est récurrent, peste M. Sow.
« Aujourd’hui, on est le 22 de ce mois de Décembre et les salaires ne sont toujours pas payés », dit-il avant de préciser que « le problème est beaucoup plus profond pour les jeunes qui n’ont pas encore leurs bulletins de salaire et ne savent pas leurs situations, idem pour leurs avancements effectifs ».
Toutefois, face à aux problèmes auxquels ils sont confrontés, Babacar Sow interpelle et lance un appel aux autorités « pour le paiement de leurs salaires le plus rapidement possible ».