Santé

Structures sanitaires de Yoff : La Mairie de Yoff offre 20 millions de francs CFA en médicaments

La cérémonie de remise s’est tenue sous la présidence du Maire Seydina Issa Laye Samb, en présence de l’Adjoint au Sous-préfet des Almadies, des autorités coutumières et religieuses, des représentants des associations communautaires, des représentants du Médecin-chef de district, des Infirmiers-chefs de poste, ainsi que des représentants des Comités de Développement Sanitaire (CDS).
Cette dotation, d’un montant global de 20 millions de francs CFA, est constituée de médicaments destinés à renforcer la prise en charge sanitaire des populations de Yoff. Une attention particulière est portée aux patients atteints de diabète et d’hypertension, dont les traitements sont souvent coûteux et représentent une lourde charge pour les ménages.
À travers cette initiative, la mairie de Yoff a voulu « réaffirmer sa volonté de promouvoir une santé de proximité, accessible et équitable », et également « réitérer son engagement à ne ménager aucun effort afin de faire de la commune de Yoff une référence en matière de santé dans la région de Dakar », soutient le Maire Seydina Issa Laye Samb.
La dynamique engagée par la municipalité a été vivement saluée par l’ensemble des acteurs communautaires présents, notamment les dignitaires religieux et coutumiers, ainsi que les associations de femmes et les représentants des structures sanitaires, qui ont tous exprimé leur satisfaction face « aux efforts déployés (par la commune) pour améliorer durablement l’offre de soins au niveau local ».
Pour le Secrétaire Exécutif du Comité de Développement Sanitaire du Centre de Santé Philippe Senghor, « cette dotation de médicaments est un geste très apprécié qui va renforcer la prise en charge sanitaire de nos populations, notamment les patients atteints de diabète et d’hypertension ».
Baye Ousseynou DIOP et son équipe réitérant ainsi « leur engagement à travailler ensemble pour améliorer l’offre de soins au niveau local. » « Merci encore à la Mairie de Yoff pour cette initiative louable », a conclu le Secrétaire Exécutif du Comité de Développement Sanitaire du Centre de Santé Philippe Senghor.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Logo