Actualité

TENTATIVE D’ASSASSINAT CONTRE TRUMP : La cheffe des services secrets démissionne

La cheffe des services secrets, Kimberly Cheatle, a annoncé qu’elle démissionnerait de son poste moins de deux semaines après l’échec calamiteux de l’agence lors du meeting de campagne de Donald Trump du 13 juillet, qui l’a conduit à être blessé par la balle d’un assassin.

Cheatle, qui travaille pour l’agence depuis 28 ans, a dû faire face à une pression croissante pour démissionner ces derniers jours, mais a toujours insisté sur le fait qu’elle resterait en poste. Elle a annoncé sa démission dans une lettre adressée au personnel de l’agence mardi matin.

« J’ai toujours donné la priorité aux besoins de cette agence. À la lumière des récents événements, c’est avec le cœur lourd que j’ai pris la décision difficile de démissionner de mon poste de directeur », a écrit Cheatle dans la lettre, dont le Post a obtenu copie.

Elle a déclaré qu’elle ne voulait pas que les appels croissants à sa démission soient « une distraction du formidable travail que chacun d’entre vous accomplit en faveur de notre mission vitale ».

Après la fusillade lors du rassemblement – qui a laissé l’ancien président blessé à l’oreille, deux partisans grièvement blessés et un pompier volontaire mort – Cheatle a commis une série de faux pas qui n’ont pas contribué à rassurer les législateurs ou le public américain quant à son aptitude à conserver son poste.

Parmi ses remarques déconcertantes, elle a admis à ABC News que la raison pour laquelle les agents des services secrets n’étaient pas postés sur le toit d’où Thomas Matthew Crooks a tiré sur la foule du rassemblement était qu’il était trop « en pente », créant un « facteur de sécurité » inacceptable pour les agents.

Lors d’une réunion du Comité de surveillance de la Chambre hier, Cheatle a admis que la réponse de l’agence au rassemblement était un « échec », mais a tout de même donné à ses agents une note « A » pour le travail qu’ils ont fait ce jour-là.

Articles similaires
Actualité

Grève dans la Justice : le ministère clarifie sa position et promet des mesures

Face à la grève des syndicats du secteur de la Justice, notamment le SYTJUST et l’UNTJ, le…
Lire l'article
Actualité

Drames à Cambérène et Rosso: Diomaye Faye promet vérité et sanctions

À peine rentré de la Conférence internationale sur le financement du développement à Séville…
Lire l'article
Actualité

Saly accueille les premières assises régionales de la jeunesse de la Cedeao

Les premières assises régionales de la jeunesse de la Communauté économique des États de…
Lire l'article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Logo