Le ministre des Infrastructures et des Transports, Yankhoba Diémé, a effectué ce dimanche une visite de terrain à Touba pour évaluer l’état d’avancement des préparatifs du Grand Magal. Il a inspecté les travaux d’entretien des voiries, actuellement achevés à 90 %, et les nouvelles installations ferroviaires entre Touba et Mbacké. Le ministre a affirmé que les engagements pris par l’Ageroute seront pleinement respectés.
Dans le cadre du transport des pèlerins, il a annoncé la participation de la société Dakar Dem Dikk. Par ailleurs, il a révélé que le train continuera à circuler entre Touba, Mbacké et Ngabou même après le Magal, afin d’assurer le transport des élèves et de réduire les risques d’accidents scolaires.
Souhaitant moderniser Touba et valoriser son potentiel économique, Yankhoba Diémé a exprimé sa volonté de collaborer étroitement avec l’autorité religieuse. À l’issue de sa tournée, il a rencontré le khalife général des mourides et son porte-parole pour leur exposer les dispositifs mis en place, se déclarant satisfait de l’état d’avancement des préparatifs.