Un important réseau de trafic de faux billets a été démantelé par le Commissariat d’Arrondissement de Yeumbeul Comico. Quatre individus ont été arrêtés pour association de malfaiteurs, tentative de contrefaçon et falsification de signes monétaires. L’opération fait suite à un renseignement signalant une activité suspecte à Keur Massar.
Les forces de l’ordre ont investi un appartement où les suspects ont été interpellés. Sur place, les policiers ont saisi 12 724 billets noirs de 100 dollars et 2 800 billets de 500 euros, pour une contrevaleur totale estimée à 1 647 992 000 FCFA. Deux sachets de farine, un contenant supposé de mercure et un autre produit non encore identifié ont également été découverts.
Les suspects sont actuellement en garde à vue. Les billets saisis, des téléphones portables ainsi qu’une moto Jakarta ont été consignés en attendant leur mise sous scellés. L’enquête se poursuit pour retrouver d’éventuels complices.
La Police nationale appelle les citoyens à la vigilance et les invite à signaler toute activité suspecte en composant gratuitement le 17 ou le 800 00 12 12.