Société

Vente illégale de produits esthétiques : trois personnes interpellées par la Cybercriminalité

La Division spéciale de la cybercriminalité (DSC) a annoncé lundi soir l’interpellation de trois individus impliqués dans la vente illégale de produits destinés à l’augmentation des fesses, des seins et à la dépigmentation de la peau par injection ou inhalation.

L’opération a été rendue possible grâce à une cyberpatrouille ayant permis d’identifier plusieurs profils sur les réseaux sociaux. La première arrestation a eu lieu à Pikine, où une femme a été appréhendée en possession de seringues préremplies et de flacons contenant des substances inconnues. Elle a reconnu vendre ces produits à des prix pouvant atteindre 1 500 000 FCFA.

Les enquêteurs ont ensuite démantelé un réseau structuré composé d’une commerçante et d’une prétendue infirmière, proposant des injections « esthétiques » pour des montants allant de 10 000 à 150 000 FCFA.

Aucune des trois personnes arrêtées ne dispose de qualification médicale. L’Agence Sénégalaise de Réglementation Pharmaceutique (ARP), saisie par la DSC, a confirmé l’absence d’autorisation de mise sur le marché, l’illégalité de la chaîne d’approvisionnement et les risques élevés pour la santé publique. Les mis en cause sont poursuivis pour exercice illégal de la médecine, mise en danger de la vie d’autrui et vente de produits médicaux non autorisés. L’enquête se poursuit.

Articles similaires
Société

Cinéma : Avant-première à Dakar du film « Géej Amul Banxass »

Le réalisateur Ivere Hounkpatin a présenté officiellement son nouveau long-métrage « Géej Amul…
Lire l'article
Société

Migration irrégulière : les médias en première ligne de la prévention

Un atelier de deux jours sur le rôle des médias dans la lutte contre le trafic illicite de…
Lire l'article
Société

Hajj 2026 : Ouverture des Préinscriptions à partir du 1er Octobre 2025

La Délégation générale au Pèlerinage aux Lieux saints de l’Islam a annoncé, dans un…
Lire l'article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Logo