Monsieur Abass Fall, a vivement réagi à la récente sortie du ministre Abdourahmane Diouf. Dans un long message publié sur sa page Facebook, il a dénoncé l’attitude de celui qu’il accuse de semer la discorde au sein de la majorité présidentielle.
“L’histoire me donne raison”, écrit Abass Fall, rappelant avoir refusé, à l’époque, de participer à la démarche visant à rallier Abdourahmane Diouf à la coalition, “alors qu’il ne restait que deux semaines avant les élections”. Selon lui, les réserves qu’il avait exprimées se confirment aujourd’hui.
Le maire de Dakar reproche notamment au ministre d’avoir douté, avant la présidentielle, de la validité de la candidature de Bassirou Diomaye Faye, et d’avoir émis des accusations “voilées” contre le Pastef lors du prétendu attentat de Yarakh.
“Il parle de justice des vainqueurs, donc il doute de la capacité de Mme le Ministre de la Justice à être juste. C’est discourtois et inintelligent”, fustige-t-il, avant d’ajouter : “Nous réclamons justice tout court, pas une justice des vainqueurs.”
Abass Fall estime que le président Bassirou Diomaye Faye “prendra ses responsabilités” face à ceux qui “sapent l’unité du parti” et qui “bénéficient aujourd’hui de privilèges grâce au combat mené par d’autres”.
Tout en saluant “les alliés loyaux et historiques” tels que Aliou Mamadou Guirassy, Yaye Aïda Mbodj, Déthié Fall, Cheikh Tidiane Dièye et Malick Gackou, il appelle à l’unité autour du Chef de l’État.
“Vous dansez plus vite que la musique… Faites attention à vos tibias”, a-t-il lancé, dans une métaphore teintée d’ironie.
Abass Fall conclut son message en invitant ses partisans à “rester focus sur le 8 novembre, inchaAllah”, date clé pour les prochaines activités politiques du Pastef.



