Actualité

Abidjan : Ousmane Sonko rencontre Amadou Hott et le nouveau président de la BAD, Sidi Ould Tah

En visite officielle en Côte d’Ivoire, le Premier ministre sénégalais Ousmane Sonko a rencontré, vendredi en début de soirée, son compatriote Amadou Hott au salon d’honneur de l’aéroport international Houphouët-Boigny d’Abidjan. Il a tenu à l’encourager personnellement après sa non-élection à la présidence de la Banque africaine de développement (BAD), a appris l’APS.

Arrivé jeudi soir à Abidjan pour une “visite de travail et d’amitié” qui le mènera également en Guinée et en Sierra Leone, Ousmane Sonko a été accueilli par le Premier ministre ivoirien Robert Beugré Mambé et plusieurs hauts responsables.

Plus tard dans la soirée, il a reçu en audience le nouveau président de la BAD, le Mauritanien Sidi Ould Tah. Ce dernier, honoré par cette rencontre, a salué l’échange fructueux avec le chef du gouvernement sénégalais.

Selon lui, le mandat de la BAD pour les cinq prochaines années reposera sur quatre priorités majeures : accroître les financements pour l’Afrique, réformer l’architecture économique du continent, transformer la démographie en dividende, bâtir des infrastructures résilientes, et renforcer la valeur ajoutée des matières premières africaines.

Ousmane Sonko a profité de l’occasion pour réaffirmer les grandes orientations du Sénégal en matière de développement économique et de coopération régionale.

Articles similaires
Actualité

Déclaration de patrimoine : vives critiques contre l’exemption présidentielle en fin de mandat

Le projet de loi sur la déclaration de patrimoine, adopté en Conseil des ministres et attendu à…
Lire l'article
Actualité

Litige foncier : la Sicap déboutée face aux Éléments français du Sénégal

Alors que l’État du Sénégal reprend progressivement possession des sites anciennement…
Lire l'article
Actualité

Diplômes illégaux de doctorat : l’ANAQ-Sup met en garde les établissements privés

L’Autorité nationale d’Assurance Qualité de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de…
Lire l'article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Logo