Lac de Guiers 2, célèbre lutteur sénégalais, se retrouve une nouvelle fois au cœur de l’affaire d’escroquerie au visa qui avait conduit à son arrestation en mai 2024. Alors qu’il avait bénéficié d’une libération conditionnelle en juillet après une médiation pénale, il vient de déposer plainte contre son complice présumé, Abdou Salam Diagne, l’accusant de l’avoir escroqué de 78 millions de FCFA, rapporte L’Observateur.
Abdou Salam Diagne, déjà incarcéré depuis janvier et dont le procès était prévu pour le 8 avril après un premier renvoi, a été extrait de sa cellule sur ordre du procureur pour être entendu sur cette nouvelle plainte. De son côté, il rejette les accusations et affirme que Lac de Guiers 2 était l’initiateur principal du réseau et aurait lui-même perçu les fonds des candidats à l’émigration.
Malgré ces contestations, Diagne a été déféré au parquet ce jeudi et son procès est maintenu pour le 8 avril. Pendant ce temps, Lac de Guiers 2 doit affronter Ada Fass dans l’arène le 4 avril, un combat qui risque d’être éclipsé par ses démêlés judiciaires.