Société

Affrontements à Madina Gounass : Le Général Jean Baptiste Tine appelle au calme

Le Général Jean Baptiste Tine, ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique, s’est rendu à Madina Gounass suite aux affrontements survenus après la prière de Tabaski, opposant deux communautés religieuses. D’après l’APS, ces violences ont entraîné la mort d’une personne, des blessés, des dégâts matériels et des arrestations.

Le ministre a rencontré le khalife général de Madina Gounass, Thierno Amadou Tidiane Ba, pour apaiser les tensions et promouvoir le retour au calme. Il a réitéré son appel à la sérénité dans la cité religieuse, marquée par des attaques contre des habitations, des commerces et des véhicules.

Des témoins ont rapporté que les affrontements ont débuté après que la procession du Khalife a été attaquée par des membres d’une autre communauté religieuse, déclenchant des violences en retour.

La gendarmerie est intervenue rapidement, procédant à des arrestations et renforçant la sécurité à Madina Gounass. Le gouverneur de la région de Kolda, Saer Ndaw, et le préfet de Vélingara ont également visité la région pour évaluer la situation.

Le khalife de Madina Gounass, par l’intermédiaire de son porte-parole, a lancé un appel au calme après ces événements tragiques.

Articles similaires
ActualitéSociété

MOBILITÉ AU SÉNÉGAL : La relance du transport ferroviaire parmi les priorités de l'État

Le Chef de l’Etat est revenu, ce mercredi 3 juillet en conseil des ministres, sur la nouvelle…
Lire l'article
Société

Dégradation du tissu social de SEN’EAU : Les travailleurs haussent le ton !

Les travailleurs de SEN’EAU sont dans une colère noire. La situation sociale de leur structure se…
Lire l'article
Société

Baba Diao Itoc, Abdoulaye de son vrai nom, n’est plus. Il a rendu l’âme, ce mercredi 3…
Lire l'article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Logo