Le Sénégal a concédé, ce jeudi, sa première défaite dans l’Afrobasket 2025, battu par l’Égypte (91-77) lors de la deuxième journée du groupe D. Privés rapidement de Gora Camara, blessé après seulement quatre minutes, les Lions ont souffert dans la raquette et manqué cruellement d’adresse extérieure (6 tirs primés réussis sur 31).
Après un premier quart équilibré (20-18), les Pharaons, portés par Mohamed Mohamed, ont profité des erreurs défensives sénégalaises pour creuser l’écart avant la pause. Malgré un sursaut au retour des vestiaires, avec un rapproché à 44-43, l’adresse en berne (4/24 à trois points au troisième quart) et une défense friable ont permis aux Égyptiens de s’échapper à nouveau (67-55).
Dans le dernier acte, Boissy et Brancou Badio ont relancé l’espoir, réduisant l’écart à sept points, mais Anas et Amin ont scellé la victoire égyptienne à deux minutes du terme. Avec ce revers, le Sénégal cède la première place du groupe D. Les Lions joueront leur avenir samedi contre le Mali, tombeur de l’Ouganda, pour espérer rallier les quarts de finale.