Sport

AfroBasket Côte d’Ivoire 2025 : Les Lionnes du Sénégal tombent face à l’Ouganda et devront passer par un barrage contre le Rwanda

Malgré un départ en fanfare, les basketteuses sénégalaises se sont inclinées en prolongation face à une solide équipe ougandaise (70-73), lundi soir à Abidjan, lors de leur deuxième match de l’AfroBasket 2025. Deuxièmes de leur groupe, derrière l’Ouganda et devant la Guinée, les Lionnes devront désormais passer par un match de barrage face au Rwanda ce mercredi pour espérer rejoindre les quarts de finale.

Portées par un début de match canon (9-0), les partenaires de Yacine Diop ont pourtant semblé avoir les clés. Mais la défense de zone ougandaise a peu à peu étouffé le jeu sénégalais, et un tir primé de Claire Lamunu au buzzer du premier quart-temps (17-16) a inversé la dynamique. Moins tranchantes, à l’image de Ndioma Kane (9 pts, 4 fautes, 4 balles perdues), les Lionnes ont accusé jusqu’à 13 points de retard avant la pause.

La réaction est venue dans le troisième quart-temps grâce à Cierra Dillard, jusque-là muette, qui a retrouvé son adresse, bien épaulée par Sokhna Ndiaye et Yacine Diop. Le Sénégal a repris l’avantage, mais a de nouveau sombré face à une adresse défaillante et au réveil brutal de Paige Robinson, héroïne de la prolongation.

Privé d’accès direct aux quarts, le Sénégal n’a désormais plus droit à l’erreur. Un défi de taille attend les joueuses d’Otis Hughley Jr contre le Rwanda, pour continuer à rêver d’un douzième sacre continental, dix ans après le dernier.

Articles similaires
Sport

Coupe du Monde U17 : le Sénégal tenu en échec par la Croatie (0-0)

Pour son entrée en lice à la Coupe du Monde U17 2025, le Sénégal a concédé le nul face à la…
Lire l'article
Sport

Ligue 2 sénégalaise : NGB et Thiès FC lancent idéalement leur saison

La première journée de Ligue 2 s’est jouée ce week-end avec deux équipes qui se détachent…
Lire l'article
Sport

Ligue 1 sénégalaise : Casa Sports et Dakar Sacré-Cœur démarrent fort

La première journée de Ligue 1 s’est achevée ce dimanche avec des fortunes diverses pour les…
Lire l'article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Logo